- Définir les options de travail
- Modifier et créer des barres d'outils
- Créer des formats personnalisés
- Définir des formats conditionnels
- Concevoir des modèles de classeurs ou de feuilles
- Modifier le modèle de base d'Excel : classeur.xlt
- Analyser les concepts de base d'un tableur.
- Mettre en place des formules et les automatiser.
- Gérer les cellules : saisie, écriture et recopie de formules, modification.
- Distinguer les modes d'adressages : absolu, relatif.
- Nombreux exercices d'application : calculs statistiques, budgets, tableaux de bord, résultats commerciaux, gestion de stocks, analyse des ventes.
- Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte , les titres.
- Appliquer une mise en forme automatique.
- Insérer, supprimer des lignes ou colonnes,
- Insérer des commentaires.
- Effectuer la mise en page.
- Définir une zone d'impression.
- Imprimer tout ou partie avec titre et pagination.
- Enregistrer et ouvrir un fichier.
- Organiser ses tableaux dans les classeurs.
- Insérer, supprimer, déplacer une feuille à l'intérieur d'un classeur.
- Modifier plusieurs feuilles simultanément : groupe de travail.
- Formules arithmétiques : Calculer des pourcentages, établir des ratios.
- Effectuer des statistiques : SOMME, MOYENNE, MINIMUM, MAXIMUM, cellules vides
- Appliquer des conditions : SI – SOMME.SI- NB.SI
- Générer des graphiques à partir du tableau.
- Modifier la présentation : histogrammes, courbes, secteurs.
- Ajouter ou supprimer une série.