Fondamentaux de la relation client
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Formation Fondamentaux de la relation client à Béziers

Formation Fondamentaux de la relation client, Béziers, Montpellier, Occitanie, AFDAS clé en main

Dernière mise à jour le 03 02 2021

Les  clients : qui sont-ils et que veulent-ils ?
  • Identifier parfaitement le client 
  • Valoriser son image et celle de son Identifier les compétences et les aptitudes relationnelles nécessaires pour fidéliser les clients 
  • Maîtriser les enjeux de la relation client 
 
Communiquer efficacement en face à face et au téléphone 
  • Connaître les principes de base de la communication 
  • Maîtriser les attitudes à adopter face au client 
  • Se préparer avant le contact client 
  • Personnaliser le contact pour créer un climat de confiance 
  • Présenter son entreprise 
  • Savoir questionner le client 
  • Savoir écouter activement et sécuriser le client 
  • Prendre en compte les attentes et proposer des solutions concrètes 
  • Argumenter efficacement et convaincre le client 
  • Communiquer une mauvaise nouvelle 
 
Optimiser la relation client 
  • Mettre en valeur son client 
  • Saisir les opportunités pour optimiser le contact avec le client : conseil, vente additionnelle... 
 
Aborder les situations difficiles dans la relation client 
  • Adopter le bon comportement dans une situation difficile 
  • Prendre le recul nécessaire et dépassionner le débat 
  • Analyser le dysfonctionnement et penser Solution plutôt que Problème 
  • Savoir expliquer en utilisant un discours positif et " non-technique " 
  • Reprendre efficacement une objection 
  • Reformuler pour bien conclure 
  • Être solidaire des autres services tout en préservant la relation client 
  • Savoir dire NON et rendre le refus acceptable 
  • Maîtriser les 3 mécanismes de défense pour préserver la relation avec le client : projection, introversion, identification 
  • Gérer ses émotions et son stress 
 
Effectuer un suivi de la relation client 
 
  • Établir un suivi du client pour pérenniser la relation 
  • Transmettre les informations en interne pour garantir la continuité de service 
  • Etablir un plan d'actions et informer le client 

Durée et horaires de la Formation Fondamentaux de la relation client

Horaires:

Les cours sont dispensés de 9H00 à 12H30 et de 13H30 à 17H00 du lundi au vendredi.


Durée de la Formation Fondamentaux de la relation client

14 Heures ( soit 2 jours de formation.)




Lieux de Formation Fondamentaux de la relation client
Béziers Montpellier


Contact Référent

AFLIM FRANCE SAS
Contact Mme Filaire Sandrine
Adresse 40 route de Narbonne 34500 BEZIERS
Téléphone 04 67 90 66 02


Les Objectifs de la Formation Fondamentaux de la relation client

Objectifs:

Comprendre l’importance de l’accueil et l’écoute client pour véhiculer une image positive de votre entreprise

Communiquer efficacement avec vos clients ou prospect pour établir un climat de confiance

Gérer les situations difficiles dans la relation client pour fidéliser les clients.


A qui s'adresse cette formation?

Tous publics


Niveau requis (prérequis)?

Aucun


Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos prestations de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap. N’hésitez pas à contacter notre référent handicap MME FILAIRE au 04 67 90 66 02. pour nous permettre de répondre au mieux à vos besoins. Notre référent Handicap, formé par l'AGEFIPH, se tiens à votre disposition pour toute question en ce domaine. Nos locaux sont adaptés et équipés pour accueillir tous types de publics.

Modalité au choix:

Individualisé
Présentiel en petit groupe
Sur mesure, en cours individuels

Pédagogie:

100% Présentiel, synchrone avec le formateur.
Formateur professionnel, expert dans son domaine de compétences.


Evaluation:

Évaluation en contrôle continu, par production sur le logiciels de contenus

Les exercices de mise en application demandés sont progressifs afin de s'assurer de l'évolution des connaissances et des compétences du stagiaires tout au long de la formation.


Equipement:

1 pc équipé des logiciels par stagiaire


1 cahier d'exercice par stagiaire.


Documentation:

Prise de notes, réalisation de nombreux exercices de mise en application pour servir de support de cours réalisés par le stagiaire.


Financements de la Formation Fondamentaux de la relation client

Financements possibles

PERSONNEL
ENTREPRISE
OPCO
AGEFICE
CLE EN MAIN AFDAS


Délai de la Formation Fondamentaux de la relation client

Validation de la formation après:
Entretien avec la responsable pédagogique afin devalider votre projet de formation et délais de formation 1 mois


Tarifs de la Formation Fondamentaux de la relation client

Tarifs de la formation selon modalités:
Individualisé Présentiel en petit groupe Sur mesure, en cours individuels
Nous Contacter Nous Contacter Nous Contacter Nous Contacter
Demander des renseignements ou un devis Nos tarifs Stats Aflim M'inscrire via mon CPF

Cette certification ne s'inscrit pas dans un bloc de compétences, il n'y a ni équivalence, ni passerelles, ni suites de parcours.