Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation
INFORMATIQUE BUREAUTIQUE WEB COMPTABILITE GESTION ENTREPRENEURIAT SCIENCES HUMAINES LANGUES CAO PAO DAO MAO Eligible au CPF

Formation Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation à Béziers

M6 : Formation au digital, aux réseaux sociaux et à l'e-réputation.100% prise en charge par l'AGEFICE, Béziers et Montpellier

Dernière mise à jour le 03 02 2021

1- IDENTIFIER LES NOUVEAUX USAGES DU DIGITAL 

  • Les internautes acteurs de leur communication 
  • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux 

1.1 Panorama des médias sociaux 
  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, 
  • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ? 
 
1.2 Utiliser les réseaux et les médias sociaux 

Facebook : 
  • Les différents formats : profil, page, groupe 
  • Quelle utilisation pour son entreprise ? 
  • Le Edge Rank de Facebook 
  • La publicité sur Facebook 

Instagram :
  • Fonctionnement et spécificités 
  • Quelle utilisation pour son entreprise ? 
  • Créer une publication efficace et choisir ses hashtags 

Twitter :
  • Fonctionnalités et usages o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, … 
  • Intérêt pour pour son entreprise ? 

Linkedin et Slideshare :
  • Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ? 
  • Intérêt et usages pour son entreprise ? 
  • Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel 

Chaîne YouTube :
 quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ? 

1.3 Picture marketing : 
  • communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
  • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,… 


 
2- L’E-REPUTATION ET LA VEILLE EN LIGNE 

  • Définitions : identité numérique, personnal branding et e-réputation 
  • L’importance du moteur de recherche 
  • Mettre en place un dispositif de veille 
  • Se créer une identité numérique & la valoriser 
  • Effacer ses traces 
  • Se renseigner sur ses interlocuteurs 
  • Situation de crise et possibilités d'intervention

Durée et horaires de la Formation Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation

Horaires:

Les cours sont dispensés de 9H00 à 12H30 et de 13H30 à 17H00 du lundi au vendredi.


Durée de la Formation Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation

14 Heures ( soit 2 jours de formation.)




Lieux de Formation Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation
Béziers Montpellier


Contact Référent

AFLIM FRANCE SAS
Contact Mme Filaire Sandrine
Adresse 40 route de Narbonne 34500 BEZIERS
Téléphone 04 67 90 66 02


Les Objectifs de la Formation Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation

Objectifs:

Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients

Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement

Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation.


A qui s'adresse cette formation?

Tous Publics. Formation 100% prise en charge pour les ressortissants AGEFICE, dans le cadre de notre partenariat Mallette du Dirigeant 2020.


Niveau requis (prérequis)?

Aucun


Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Nos prestations de formation sont accessibles aux personnes en situation de handicap. N’hésitez pas à contacter notre référent handicap MME FILAIRE au 04 67 90 66 02. pour nous permettre de répondre au mieux à vos besoins. Notre référent Handicap, formé par l'AGEFIPH, se tiens à votre disposition pour toute question en ce domaine. Nos locaux sont adaptés et équipés pour accueillir tous types de publics.

Modalité au choix:

Individualisé
Présentiel en petit groupe
Sur mesure, en cours individuels

Pédagogie:

100% Présentiel, synchrone avec le formateur.
Formateur professionnel, expert dans son domaine de compétences.


Evaluation:

Évaluation en contrôle continu, par production sur le logiciels de contenus

Les exercices de mise en application demandés sont progressifs afin de s'assurer de l'évolution des connaissances et des compétences du stagiaires tout au long de la formation.


Equipement:

1 pc équipé des logiciels par stagiaire


1 cahier d'exercice par stagiaire.


Documentation:

Prise de notes, réalisation de nombreux exercices de mise en application pour servir de support de cours réalisés par le stagiaire.


Financements de la Formation Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation

Financements possibles

CPF
PERSONNEL
ENTREPRISE
OPCO
AGEFICE MDD


Délai de la Formation Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation

Validation de la formation après:
Entretien avec la responsable pédagogique afin devalider votre projet de formation et délais de formation 1 mois


Tarifs de la Formation Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation

Tarifs de la formation selon modalités:
Individualisé Présentiel en petit groupe Sur mesure, en cours individuels
0.00 Nous Contacter Nous Contacter Nous Contacter Nous Contacter
Demander des renseignements ou un devis Nos tarifs Stats Aflim M'inscrire via mon CPF

Cette certification ne s'inscrit pas dans un bloc de compétences, il n'y a ni équivalence, ni passerelles, ni suites de parcours.