- Les internautes acteurs de leur communication
- Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux
1.1 Panorama des médias sociaux
- Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat,
- Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?
Facebook :
- Les différents formats : profil, page, groupe
- Quelle utilisation pour son entreprise ?
- Le Edge Rank de Facebook
- La publicité sur Facebook
- Fonctionnement et spécificités
- Quelle utilisation pour son entreprise ?
- Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
- Fonctionnalités et usages o Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, …
- Intérêt pour pour son entreprise ?
- Usages professionnels individuels : comment optimiser son profil ?
- Intérêt et usages pour son entreprise ?
- Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
- communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
- La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live,…
- Définitions : identité numérique, personnal branding et e-réputation
- L’importance du moteur de recherche
- Mettre en place un dispositif de veille
- Se créer une identité numérique & la valoriser
- Effacer ses traces
- Se renseigner sur ses interlocuteurs
- Situation de crise et possibilités d'intervention